Méditations guidées de Purification des  7 Chakras 

et   Ouverture du 8ème Chakra  (Supra-Conscience)

Qu’est- ce que le 8ème Chakra ?

Cela consiste en l’ouverture de notre Supra Conscience, notre conscience individuelle reliée à la Conscience Universelle, donc à notre Âme, elle-même filament de la Conscience Universelle.

C’est en ouvrant notre Supra Conscience que nous recevons les Vérités de là où nous arrivons, en connaissance de toute notre potentiel oublié à notre Incarnation.

 

Que permet l’ouverture du 8ème Chakra ?

D’atteindre un état réceptif au Détachement, à l’Inconditionnalité, à l’Elévation et à l’Universalité, à D.I.E.U, état d’être de Joie et de Sagesse, de Non-Jugement, de Non Peur et de Compréhension du Tout, de l’Abolition de l’Ego au profit de l’Universalité de l’Humanité ; d’entrer en apprentissage de la Vérité. Certains ouvriront leur Kundalini d’autres la prépareront pour plus tard. Certains pourront vivre des décorporations, monter auprès des Enseignants pour recevoir ce qui doit Être, d’autres avanceront sur le chemin de leur guérison intérieure. Quoiqu’il en soit, tout est JUSTE.

 

Quel en est le Chemin ?

Tout d’abord, passer par la Purification de nos 7 premiers chakras par un travail en Conscience méditative permettant à l’issue de leurs atteintes respectives un réel travail intérieur tel un labour, qui palier par palier va se rencontrer en nettoyant et purifiant à chaque degré ce qui ne lui appartient pas ou plus.

Dans votre matière, cela correspond à la Rencontre avec Soi dans ce qu’il y a de plus enfoui, à la Rencontre de vos Blessures, de votre Ego, de votre Conditionnement et à leurs défaites si c’est le Choix que vous en faites. La victoire de l’Amour sur la Peur, de l’Estime de Soi sur l’Orgueil, du Pardon sur les Rancoeurs.

Chaque stade vous mènera vers les prises de consciences de votre Réalité personnelle, le Jugement intime de vos pensées, paroles et actes réalisés avec Tout le poids qu’ils ont généré tant en vous qu’auprès de ceux qui ont traversé vos vies ou y sont encore présents.

C’est un Chemin qui va de votre Déconditionnement à la découverte de votre Intégrité et pour certains jusqu’à la Connaissance de Ce qui doit être Révélé.

Vous entrez dans un Apprentissage et qui comme tout Apprentissage doit prendre le Temps Juste à se réaliser dans son Approche, sa Découverte, sa Réalisation et sa Maîtrise... Nous pouvons parler ici de plusieurs mois... 

 

Comment réaliser l’Ouverture du 8ème Chakra ?

Tout d’abord, ce n’est pas un but ultime en Soi. Il s’agit plutôt d’une quête que d’un chemin.

Le plus important est de réaliser chaque pas, l’un après l’autre et chacun de ces mêmes pas peut prendre un certain temps avant d’en réaliser l’empreinte parfaite.

Pour ceci, la méthode se déroule ainsi :

  • Chaque méditation ou phrase doit être pratiquée 7 jours de suite, soit 8 semaines de travail pour la totalité des 8 phrases.

  • Ensuite, passées ces 8 semaines, il faudra pratiquer 1 phrase par jour pendant 8 jours ( Phrase 1 le lundi, phrase 2 le mardi etc…) et vous pouvez prolonger l’exercice jusqu’à 8 semaines en pratiquant ainsi 1 phrase par jour.

  • Chaque méditation est disponible ci-dessous en téléchargement au tarif de 8 € réglables par Paypal ou CB. Un extrait de 30sec vous est proposé. Cliquez sur le lecteur et laissez vous guider. Si vous préférez régler par virement, contactez-moi et je vous enverrai la méditation souhaitée par mail.

​Vous n'êtes pas obligé de suivre tout le cycle des Méditations si vous ne souhaitez guérir, purifier et harmoniser qu'un ou plusieurs de vos chakras.

Par contre, pour l'Ouverture du 8ème Chakra, oui, il est nécessaire de suivre le cycle entier.

Que viennent mettre en Conscience et Guérir ces Méditations guidées ?

 

Chakra de Base ou Racine

 

Tous les problèmes liés :

A l'odorat, aux organes et muscles des  pieds au bassin, aux reins,

aux sciatiques.

A l'enracinement, aux manques : d'ancrage, de stabilité, de sécurité, de sensation du droit d'exister, de confiance, de sentiment d'appartenance à un groupe.

A la sensation de perdre pied, d'être tête en l'air, à la surcharge mentale, aux inquiétudes permanentes, aux peurs de l'avenir, au fait de ressasser le passé.

Aux peurs en général , aux peurs liées aux manques, à l'insécurité permanente.

Aux liaisons entre l'Esprit et la Matière, entre l'Esprit et  l' Âme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chakra Sacré

 

Tous les problèmes liés :

Aux rapports à l' Autre, à l'expression des désirs, aux blocages de la Créativité.

Aux manques de combativité, de vitalité, d'épanouissement, de motivation, de chaleur humaine, de plaisirs de vivre, d'aspiration au mieux-être, de sensualité, de désir sexuel, d'estime de soi dans le couple.

Aux problèmes émotionnels issus de l'Enfance.

Au refus du contact humain.

Aux problèmes de libido, aux troubles menstruels et gynécologiques, aux problèmes de testicules et de prostate, aux infections urinaires, aux problèmes d'infertilité, aux peurs liées à la maternité.

Aux peurs de perdre le contrôle, aux frustrations, à la gestion des émotions, aux sautes d'humeurs, à la dépendance affective, aux addictions aux plaisirs artificiels.

Aux obsessions, à la dramatisation, à la jalousie, à la violence.

Aux lumbagos et maux du bas du dos.

Chakra du Plexus Solaire

 

Tous les problèmes liés :

Au stress, à l'excès ou à la perte de contrôle, au fait d'être victime de manipulation ou d'être manipulateur, à la colère et à la frustrations qu'elle génère.

Au foie, au pancréas, à l'estomac, à la vésicule biliaire, à la rate, au diabète.

Aux interactions avec les autres, à l'égoïsme, à l'égocentrisme, au narcissisme, à la vanité, à l'orgueil, à l'intellect, à la quête de pouvoir, à la difficulté de pardonner à soi et aux autres, à la quête de soi, aux problèmes identitaires.

Au besoin de reconnaissance et manque de reconnaissance envers les autres, à l'excès de réserve, à la timidité maladive, aux difficultés à s'exprimer et à s'affirmer.

 

Chakra du Coeur

 

Tous les problèmes liés :

A l'appareil respiratoire, aux problèmes cardiaques, à la circulation sanguine, au thymus, au système nerveux, aux poumons, au dos, à l'équilibre corporel, émotionnel et affectif (compassion, altruisme, amitié, amour), à l'estime de soi et des autres.

A la solitude, à la rancoeur, à la victimisation, à la critique facile, à l'envie, aux difficultés à donner et à recevoir.

Chakra de la Gorge

 

Tous les problèmes liés :

A la glande thyroïde, à l'ouïe, à la gorge, à la trachée, au cou, à la mâchoire, à la voix, aux oreilles, à la partie supérieure des poumons, aux bronches, aux bras et aux mains, aux problèmes du langage : bégaiement, bafouillages, aux maux de têtes, aux maux cardiaques, aux douleurs cervicales, au larynx, aux dents, à l'asthme.

A la communication, à l'expression de soi, à la communication, à l'inspiration, à l'écoute de soi et des autres.

A l'accueil de l'abondance, à la réception inconditionnelle.

Chakra du 3ème Oeil

 

Tous les problèmes liés :

Au systèmes nerveux, aux yeux et problèmes de vue, aux sinus, aux maux à la base du crâne, aux tempes.

Aux manques : d'ouverture d'esprit, de concentration, de discernement, d'intuition, de recul, de relativisation, d'ambition.

A l'incapacité à se projeter, à visualiser, à l'acceptation, à l'apathie, à la peur de vieillir, aux appréhensions, aux angoisses, aux attachements toxiques.

Aux problèmes de sommeil, aux maladies mentales, à la fatigue mentale, aux troubles de l'apprentissage, de la personnalité.

Aux émotions et sentiments négatifs, aux déséquilibres  de l'alignement pensées, paroles et actes.

Chakra Coronal

 

Tous les problèmes liés :

Aux cycles menstruels, au système endocrinien, aux cheveux, aux ongles, au cerveau, aux systèmes nerveux, aux insomnies, aux dérèglements du sommeil et aux cauchemars, aux migraines chroniques, aux maladies chroniques, au système immunitaire, à la schizophrénie, à la maniaco-dépression et à la dépression.

A la conscience du soi, des autres et de l'Univers, au manque de considération, à l'ingérance, l'inconséquence, aux troubles de l'humeur et de la mémoire, à la perte de la foi en la vie, à l'hermétisme à toute spiritualité, au désengagement dans les prises de responsabilité, à la volonté tenace de découvrir le sentiment de sagesse, à la curiosité accrue pour d'autres vérités, à l'insatisfaction permanente, à l'immatûrité.