• Guérir Corps et Âme

ADHÉRENCES

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies3 de Jacques MARTEL


ADHÉRENCES: Elles sont caractérisées sous la forme de soudure de deux organes du corps par un tissu conjonctif.

Si « j'adhère » d'une manière excessive, ou si « je reste accroché » à des idées négatives, malsaines ou inadéquates, à de la rancune, à de la haine, à de la colère vis-à-vis de quelqu'un, à de la culpabilité, à des rêves illusoires, à une vie trop centrée sur le milieu familial ou sur le foyer (par exemple, la mère couveuse), je risque de manifester des adhérences au niveau des viscères.


Certaines sont pathologiques, c'est-à-dire qu'elles surviennent à la suite d'une inflammation liée à de la rage ou à une tumeur quelconque qui provient d'émotions refoulées, d'une situation que j'ai de la difficulté à digérer.


Je vis de la confusion par rapport à une ou des situations. J'associe des émotions et/ou des idées qui n'ont aucun rapport entre elles. Je me sens perdu. Je suis comme un chien errant.


J’accepte ↓♥ de laisser s'en aller le passé, les vieilles idées et les pensées négatives qui freinent mon bonheur. Je redonne aux autres ce qui leur appartient, leurs responsabilités. Je vis dans le moment présent et je savoure chaque instant de ma vie.


Viscères : terme général pour désigner les organes contenus à l’intérieur du crâne, de la cage thoracique et de l'abdomen.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for