• Guérir Corps et Âme

AGNOSIE ou Trouble de la reconnaissance des objets par la perte d'un sens

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.


AGNOSIE ou ALEXIE CONGÉNITALE
L’agnosie est un trouble de la reconnaissance des objets, inexplicable par un déficit sensoriel, et traduisant un déficit intellectuel spécialisé. Il existe pour tous les organes des sens, vue, ouïe, parole, le toucher, l'odorat, le goût.

Si elle est visuelle, ce que je vois me rappelle certaines de mes blessures que je n'ai pu maîtriser lorsqu'elles se sont présentées si je n'entre pas en contact avec mon environnement, j'évite de me reconnecter à mes propres blessures.


Lorsqu'elle est auditive, elle est généralement accompagnée de troubles du langage, je me protège aussi des autres, m'empêchant de communiquer et de créer des liens profonds et durables pour éviter de souffrir si ce lien venait à se briser.


L’agnosie tactile (toucher) m'empêche de rentrer en contact physique avec ce qui m'entoure. C'est un peu comme un enfant qui découvre ce qui est extérieur à lui si je suis en insécurité, j'ai peur de ce que je vais y découvrir et je fais en sorte que mon corps ne soit pas capable de définir les objets. Elle me met en contact avec mon impossibilité de construire certains éléments de ma vie.


L’agnosie spatiale est l'impossibilité de localiser un objet dans l'espace elle est en lien avec la désorientation ou la perte de la mémoire des souvenirs car ils ont été trop douloureux pour moi, je n'ai donc plus de repères. Je reste ainsi loin de ma propre nature et je ne peux me situer dans une société puisque je me sens perdu.


J’accepte ↓♥ que toutes mes expériences passées fassent partie d'un processus d'apprentissage. J’accepte ↓♥ de reconnaître et de regarder quelles sont les leçons à apprendre. À partir d'aujourd'hui, je reste en contact avec la réalité et je réalise que c'est en guérissant mes blessures intérieures que je reprends contact avec l'ensemble de ce que je suis. Je peux par la suite être conscient de l'univers qui m'entoure et me sentir bien et libre.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for