• Guérir Corps et Âme

ALEXIE CONGÉNITALE ou AVEUGLEMENT DES MOTS

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



ALEXIE CONGÉNITALE (AVEUGLEMENT DES MOTS)
L'alexie congénitale est aussi appelée aveuglement des mots ou cécité verbale. C'est une incapacité pathologique à lire.

Soit que je puisse lire les lettres sans les mots, ou lire les mots sans lire les lettres ou que je ne lise pas tous les mots d'une phrase, ce qui m'empêche d'en comprendre le sens.


Si je suis affecté par cette maladie, je peux vivre une grande préoccupation ou une attention exagérée concernant les pensées que je véhicule.


Plus je mets l'attention (de façon exagérée) sur des aspects de ma vie qui en ont peu besoin, plus je risque de souffrir en restant fermé à des pensées qui freinent mon évolution. Ce qui m'est inconnu m'amène à vivre une grande insécurité.


J'ai ainsi beaucoup moins de pouvoir sur ma vie et je sens un grand vide.


J’accepte ↓♥ d'avoir besoin de m'ouvrir intérieurement à mon intuition et à mon imagination, deux facultés merveilleuses que l'âme que je suis possède pour s'exprimer.


Si je veux régler cette maladie, je n'ai qu'à regarder ce en quoi ma vie est dérangée, ce que la maladie m'empêche ou m'évite de faire, de dire ou de voir.


En ouvrant mon cœur♥, je règle cette situation d'une manière consciente. Il est plus facile pour moi en tant qu'enfant de manifester l'écoute intérieure, car je suis plus « branché » que les adultes, je lis plus facilement les messages d'amour de mon cœur♥ ! Alors je m'ouvre à mon intuition et je manifeste davantage ma créativité.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for