• Guérir Corps et Âme

ALLERGIES AUX ANTIBIOTIQUES, CHATS, CHEVAUX et CHIENS

Décodages émotionnels extraits du "Grand Dictionnaire des Maladies et des Malaises" de Jacques Martel


ALLERGIE AUX ANTIBIOTIQUES


L’antibiotique (anti = contre/bio = vie) est un corps (d’origine bactérienne ou autre) spécialisé dans la lutte contre les microbes.


Mais les microbes représentent eux aussi la vie. Il y a donc contradiction.


Comme le rôle de l'antibiotique est de « tuer » une certaine forme de vie en moi, pourquoi donc serais-je allergique aux antibiotiques ?


Probablement parce que je refuse certaines formes de vie, certaines situations vivantes de mon existence (expériences diverses et plus ou moins agréables).
J'ai une prise de conscience à faire et c'est d'accepter ces expériences car, même si elles peuvent être difficiles pour moi, j'ai une leçon à tirer de celles-ci.
Je fais confiance à mon potentiel créatif.


ALLERGIE AUX CHATS


Le chat est un animal beaucoup plus sensible à ce qui est invisible que la majorité des personnes.

Il incarne la sensualité et la douceur.


Il se peut qu’une allergie aux chats soit davantage en rapport avec l’aspect de ma personnalité qui peut « sentir » des choses (côté ou aspect féminin), sans pour autant que j'aie des preuves concrètes de ceci.


Je peux donc vivre de l’intolérance car je n’ai pas de preuve (sur le plan rationnel).

Il est donc clair que le chat (ou la chatte) symbolise le côté sexuel féminin et toutes les qualités féminines telles que douceur, charme et tendresse.


Je vis une certaine dualité entre le besoin de recevoir par exemple de la douceur et ma peur par rapport à celle-ci.
Il y a une angoisse reliée à la sexualité qui peut provenir de la notion d’interdit, de culpabilité et même de mort.

J’ai donc à accepter ces aspects que je refuse probablement, soit de recevoir ou de manifester.


NOTE : Cette sensibilité féline s’explique par le fait que la morphologie du chat possède un système nerveux situé surtout en périphérie du corps, contrairement à l’être humain dont le système nerveux est davantage à l’intérieur du corps. Cette morphologie particulière rend le chat plus sensible aux vibrations ou aux énergies particulières des personnes et des endroits ou, si l’on veut, de ce qu’une personne ou un endroit dégage.



ALLERGIE AUX CHEVAUX


Le cheval est associé à l’aspect instinctif de la sexualité.


Comme l’instinct est relié davantage au premier chakra (ou coccyx), la peur peut se traduire par celle « d’avoir de bas instincts sexuels », et se manifeste par une allergie à cet animal fort et fougueux.

Il se peut que je trouve que la sexualité n’est pas assez spirituelle pour moi-même, si je sens au fond de moi le désir de vivre ces expériences pour m’aider à amener davantage la spiritualité dans la matière.

J’accepte de m’ouvrir à de nouvelles expériences qui vont m’aider à me connaître davantage et à m’épanouir.



ALLERGIE AUX CHIENS


On dit que le chien est le « meilleur ami de l’homme » (de l’être humain), alors je peux me demander, lorsque je vis ce type d’allergie, quelle personne ou quelle situation par rapport à l’amitié fait monter de la colère en moi ?


Si je suis allergique aux chiens, je peux même vivre de l’agressivité et même une certaine violence vis-à-vis de la sexualité que je relie à l’amitié.
Il se peut que je vive un malaise, ne sachant pas très bien définir pour moi la place que prennent la sexualité, l’amitié et l’amour.
Ce malaise fait monter de la colère en moi, qui se manifeste sous forme d’allergie.

J’accepte de délimiter les paramètres de l’amitié, je la définis afin d’éclaircir certaines situations de ma vie qui se trouvent peut-être pour le moment dans une zone grise.


Je me respecte dans mes besoins et dans mes choix.

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for