• Guérir Corps et Âme

ASTHÉNIE NERVEUSE ou BURN OUT

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies " de Jacques MARTEL.



ASTHÉNIE NERVEUSE ou BURNOUT
L’asthénie nerveuse est semblable au « burnout », qui est une forme d’épuisement énergétique et nerveux.

Cependant, elle est différente de la fatigue, qui est un phénomène naturel, puisqu’elle ne provient pas du travail ou d’un effort et qu’elle ne disparaît pas nécessairement avec le repos.


Je me sens au bout du rouleau et mon énergie « vitale » en est affectée.

C'est un mal de l’âme intériorisé sur une longue période de ma vie. La manifestation s’installe à différents niveaux (physique et intérieur), plusieurs états ou sentiments fondamentaux refont surface peur, tristesse profonde, émotivité amplifiée, remords d’expériences passées et même amertume.


Je refuse la vie que je mène. Je vis du découragement et je n’ai nullement le goût de commencer quoi que ce soit. Même si l’asthénie, qu’elle soit somatique, psychique ou réactionnelle, peut découler de plusieurs causes, je vérifie ce qui m’amène à manifester cet état.


J’accepte ↓♥ de pouvoir changer cela à la condition de trouver la cause profonde qui m’a amené à « perdre » toute ma belle détermination d’être et de faire et à avoir une attitude passive et de fuite devant l’effort.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for