• Guérir Corps et Âme

ATAXIE DE FRIEDREICH

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



ATAXIE DE FRIEDREICH
Maladie du système nerveux caractérisée par des dégénérescences touchant la moelle épinière et le cervelet.

Elle a généralement pour origine un schème de pensée chez moi, en tant que mère. Ce schème est si puissant que le foetus que j’ai engendré (l’enfant en gestation) le capte et répond à celui-ci sans condition (comme l’amour d’une mère pour son enfant).

Je m’attends tellement à avoir un enfant qui répondra à mon ou à mes rêves qu’il finira par sentir une totale impuissance à me combler.

Étant cet enfant, j’ai peur de ne pas pouvoir accomplir toutes les tâches que ma mère me demande et de ne pas être à la hauteur de ce pour quoi je me suis programmé.


J’ai peur de ne pas avoir le véhicule physique (A- « taxi » -e) approprié au bon moment. Je sens que ma liberté est déjà atteinte, restreinte. Il se manifeste alors un blocage en ce qui a trait à mon développement.


Je veux m’isoler du reste du monde. En tant que mère, je vis dans un royaume imaginaire où il faut garder un certain statut social et je n’aime pas qu’on vienne déranger l’apparent calme qui y règne.


Cependant, quel que soit l’âge de l’enfant, je me dois de lui expliquer que j’ai peut-être des idéaux pour lui, mais que c’est parce que je l’aime et que je veux ce qu’il y a de mieux pour lui.

Quelles que soient les forces ou les difficultés de mon enfant, je l’aime tel qu’il est et il n’a pas à devenir un « superman ».


J’accepte ↓♥ de revoir mes priorités dans la vie, ce qui compte vraiment pour moi.

Si l’enfant est au stade de gestation, je peux lui parler intérieurement parce que, même à cet âge, il comprend tout ce que je lui dis.

S’il est un peu plus âgé, je prends le temps de lui parler il sentira alors tout l’amour que j’ai pour lui et le processus de guérison pourra alors s’enclencher.

Rien ne vaut l’amour et le pardon pour rétablir l’harmonie entre deux êtres.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for