top of page

CANCER DES POUMONS

Origines émotionnelles et psychiques issues du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.




Comme les poumons sont reliés directement à ma capacité de vivre (inspiration / expiration),


le cancer des poumons m’indique ma peur de mourir.

En effet, il y a une situation dans ma vie qui me ronge par en dedans et me donne l’impression que j'étouffe et que je meurs.

Le poumon est l'organe qui est relié à la tristesse et lorsque la peine n'est pas extériorisée, c'est le poumon qui absorbe celle-ci.

C’est peut-être à la suite d’une séparation ou d’un divorce, de la mort d’un être cher, de la perte d’un emploi qui est très important pour moi.


Il y a une notion d’échec très marquée. En fait, toute situation qui pour moi représente, consciemment ou inconsciemment, ma raison de vivre.


Lorsque ma raison de vivre disparaît ou que j’ai peur qu’elle disparaisse, cela met en évidence que l’autre possibilité qui se présente à moi est d’une certaine façon, la mort.

Je me sens condamné à vivre une situation pour le reste de ma vie.

Je suis souvent drastique dans mes jugements.

Tout est noir ou blanc, rien entre les deux.


J’ai cependant peur d’extérioriser mes pensées, mes opinions.

Je crois à la notion de mal, autant dans ma sexualité que dans les autres aspects de ma vie.

Je vis une grande impuissance. Les autres jugent ma façon de vivre et je leur en veux.


Ma vie n’a plus de sens et je suis déçu par les autres qui ne comblent pas mes attentes.


Je me soucie constamment d’un proche : j’ai tellement investi dans cette relation, autant émotionnellement que matériellement, et voilà que je risque de tout perdre. À quoi bon vivre si tous ces efforts ont été vains et que j’en suis rendu là ?


Alors, qu’en est-il de la relation que l’on fait entre les fumeurs et le cancer des poumons ?

Je peux me demander si c’est la fumée de cigarette qui m’amène le cancer des poumons ou si c’est la peur de mourir qui m’amène à fumer des cigarettes et, conséquemment, me fait développer le cancer des poumons. Lorsque je fume, je mets un voile sur des émotions qui me dérangent et qui m’empêchent de vivre.


Ne résolvant pas le conflit, celui-ci peut grandir en moi au point de me

faire développer un cancer des poumons.



Alors, j’ai à accepter ↓♥ la vie et à penser qu’à chaque inspiration et expiration, c’est la vie qui circule en moi par l’air que je respire. Je décide de prendre ma place, de me donner de l'espace et je choisis ce que je veux vivre par delà mes peurs et que la vie mérite d’être vécue, que je mérite de vivre.

J’accepte ↓♥ qu’il n’y pas de mal sur la terre, que des expériences.

Je vis et je laisse vivre avec le regard d’un enfant.

Je mords dans la vie à pleines dents !


Le foyer de la tristesse profonde, celle que nous pensons ne pas pouvoir dépasser au point qu'elle conditionne notre existence... Si vous ressentez cette tristesse profonde, n'hésitez pas à me consulter pour la mettre en soins. Même si vous êtes déjà atteint par ce type de cancer, nous pouvons le mttre en soins, tout dépendra du stade auquel il est déjà avancé.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page