top of page

CANCER DES TESTICULES

Origines émotionnelles et psychiques issues du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.




C’est dans les testicules que se fait la production des spermatozoïdes essentiels à la reproduction.


Si je développe un cancer des testicules, je dois vérifier si je vis un sentiment intense dû à la perte d’un enfant, ou quelque chose dans ma vie qui m’était aussi important ou précieux qu’un enfant.

Je peux avoir vécu le décès d’un de mes enfants, que ce soit par maladie, dans un accident ou à la suite d’un avortement.


Ce peut être aussi, par exemple, un de mes enfants qui est parti « en claquant la porte » et que je n’ai jamais revu.


Puisqu’il est sorti de ma vie brusquement, je peux vivre cette situation comme la perte d’un être cher, comme s’il était décédé.


Un autre exemple peut être aussi vécu par moi, homme d’affaires qui, à cause de mauvais placements financiers, a perdu l’entreprise « que j’avais mise au

monde » et que je considérais comme « mon bébé ».


Quelle que soit la situation concernée, je me suis sûrement senti coupable de certaines actions que j’ai posées ou que « j’aurais dû poser », « de paroles que je n’aurais pas dû dire », etc.

J’ai l’impression que j’ai échoué à un test, ou mal réalisé un projet.


Je regarde comment cela peut affecter ma perception de ma sexualité et de ma virilité de façon négative.

Quelle que soit la situation vécue, j’accepte ↓♥ de prendre conscience des sentiments qui m’habitent ; je les accepte ↓♥ pour m’aider à guérir mes blessures, réapprendre à rire et regarder maintenant vers l’avant au lieu de ressasser le passé.


Ce décodage nous indique qu'une atteinte profonde de la virilité, tant dans le rôle qu'elle implique ou le rôle qu'on lui donne :" je suis un homme, donc je dois..." peut déclencher l'atteinte physique profonde de cette même virilité.

Alors que vous soyiez en souffrances émotionnelles avec votre paternité ou que ce cancer se soit déjà déclenché, n'hésitez pas à faire appel au soin "Guérir Corps et Âme" pour déposer tout ce ci en soins et en guérisons.

Posts récents

Voir tout
bottom of page