• Guérir Corps et Âme

L'ANKYLOSE ou État D'ANKYLOSITÉ

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



ANKYLOSÉ (ÉTAT D’...)
État d’engourdissement caractérisé par la disparition généralement temporaire des mouvements d’une ou de plusieurs de mes articulations.

L’ankylose est partielle, mais peut être totale si je décide de devenir complètement inactif ; c’est le premier pas vers une incapacité motrice, une certaine paralysie de mes pensées.


Je dois prendre conscience de la responsabilité à prendre si je décide de rester là, à ne rien faire, à ne pas vouloir sentir ni bouger. Qu’est-ce que je crains ? Est-ce l’inconnu, ce qui m’attend, quelque chose de nouveau pour moi qui me dérange ? Est-ce quelque chose que je n’ai pas du tout envie de faire ? En qui ou en quoi je n’ose faire confiance ?


Je peux aller voir la partie du corps impliquée afin de me donner des informations additionnelles sur la source de mon ankylose. Par exemple, si c’est dans le bras, suis-je dans un état où je refuse les nouvelles expériences de vie ? Ai-je le sentiment d’être mutilé ? Ai-je le goût de tuer quelqu’un ?


S’il s’agit d’une épaule, est-ce que je trouve la vie lourde ; qu’une personne ou qu’une situation est « tout un fardeau » ? Est-ce que la solitude ou la nécessité de faire face à l’inconnu congestionne mes pensées ?


S’il s’agit d’un pied, quelle est la direction que je ne veux pas prendre et par rapport à laquelle je « m’engourdis » ?


Si c’est mon corps en entier, je m’engourdis par rapport à quelque chose ou à quelqu'un il s’agit d’une forme de fuite.


Je suis conscient que j’accumule de l’énergie dans cette partie du corps et qu’inconsciemment, j’angoisse. Je veux rester sur mes positions et il est difficile de me faire changer d’opinion.


J’accepte ↓♥ qu’il est temps pour moi d’aller de l’avant ! à partir de maintenant, je suis conscient de mes fautes (ou plutôt de mes responsabilités) et de mes expériences de vie et je les reconnais. Je dépose les armes, et j’accepte ↓♥ de reprendre le mouvement laissé temporairement et je mobilise de nouveau mes pensées en restant ouvert. Je manifeste un esprit davantage créateur.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez chaque semaine un nouvel épisode sur la Spiritualité Christique. Lundi 17 Janvier : Dieu existe-t-il ? Abonnez-vous de façon à recevoir chaque nouvel épisode !

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for