• Guérir Corps et Âme

L'APHASIE

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



APHASIE
L’aphasie est un trouble de l’expression et/ou de la compréhension du langage oral ou écrit (alexie), dû à une lésion cérébrale localisée.

D’une façon plus générale, l’aphasie est la perte de la mémoire des signes habituels avec lesquels l’homme échange ses idées avec ses semblables.

Les centres du langage sont situés dans l’hémisphère gauche du cerveau ou côté rationnel qui est spécialisé dans les fonctions de lire, parler, compter, analyser, réfléchir, établir des relations.

Il correspond à mon côté Yang (émetteur, action). Je m’interroge sur ma façon de transmettre mes messages. Est-ce que mon inconscient a peur de ne pas être compris ? Est-ce que je doute de moi dans ma capacité d’expression ?


Je suis angoissé à l’idée de m’exprimer, je n’ose pas de peur de « créer des vagues » autour de moi. Je reste ainsi à un niveau superficiel, je ne peux pas aller en profondeur donc cela m’évite de découvrir des choses qui me déplairaient.


Je me sens dans une prison et en même temps, cela me libère d’avoir à tout expliquer, à tout justifier.


Je crains d’être jugé par mes semblables et la méfiance m’amène à vouloir tout contrôler.


J’accepte ↓♥ les événements de ma vie au niveau de mon cœur♥, sans avoir à tout rationaliser.

Je prends le temps de choisir consciemment les bons mots pour exprimer ce qui doit être dit, en délogeant mes peurs, mes doutes et mes insécurités.

J’ose être moi-même, j’exprime mes peines et mes déceptions, sachant que c’est le moyen le plus efficace de me libérer de mes secrets et de ma souffrance je retrouve ainsi la paix intérieure et le désir d’explorer l’univers duquel je m’étais dissocié.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for