• Guérir Corps et Âme

L'ENDOMÉTRIOSE

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des maladies" de Jacques MARTEL.




ENDOMÉTRIOSE
L’endométriose est la formation de fragments de muqueuses à l’extérieur de la paroi utérine.

Elle est reliée au refus inconscient de la maternité.

Il arrive souvent que la relation que j’ai ou j’ai eue avec ma mère ou l’héritage qu’elle m’a laissé (autant au niveau physique qu’émotif) soit en conflit avec ce que je suis et la place que je veux occuper dans ce monde. Je ne sais pas comment me positionner par rapport à cette dame qui a été si influente dans ma vie.

En m’exprimant, j’ai peur de me la mettre à dos.


Se peut-il que mes parents s’aimaient mais que je nie ce fait ? Si je viens d’une famille dite « éclatée », je peux avoir peur que la famille que je vais offrir à mon enfant ne soit pas parfaite, qu’elle ne soit pas assez bien. C’est comme si le nid de cet enfant était ailleurs, que je ne peux pas l’accueillir convenablement chez moi.


Ai-je un doute par rapport à mon couple ? Ai-je peur que moi ou mon conjoint « aille voir ailleurs » ? Mes aspirations et ma vie de couple me font-elles craindre qu’un enfant change tout dans ma vie ?


Je doute de mes capacités d’être une bonne mère.


Peut-être ai-je peur ou l’impression que la demeure, le foyer de cet enfant à venir sera à l’extérieur de ma maison. Par exemple, si je sais que mon enfant devra aller se faire garder la majorité du temps dans une garderie, je peux avoir peur que mon enfant associe son « vrai foyer » à cet endroit et/ou à cette personne avec qui il passe la plus grande partie de ses journées.


Il peut aussi arriver que je n’accepte ↓♥ pas le monde dans lequel je vis ou que je n’ose pas en faire partie. Si je n’accepte ↓♥ pas ce monde, comment puis-je y amener un autre être ? Pourtant, avant même de naître, j’ai choisi de venir en ce monde.


Je me demande qu’est-ce qui fait que j’ai de la difficulté à m’accepter ↓♥ telle que je suis et à canaliser ma créativité.


Je me laisse marcher dessus, j’avale tout sans rien dire. J’ai l’impression que je n’ai pas de force pour me tenir debout et m’affirmer et de constamment vivre des échecs. Je deviens agressive car je sais que je m’empêche de réaliser des choses, ayant de la difficulté à me focaliser sur mes objectifs.


J’accepte ↓♥ de prendre conscience de la relation entre mes craintes, mes doutes, mon incertitude et la situation que je vis, et j’accepte ↓♥ d’exprimer ouvertement ce que je ressens. Je m’affirme en tant qu’individu. Je reconnais ce que je suis et je ne laisse plus personne abuser de moi. Tous vont me respecter et ainsi, je peux m’épanouir et laisser s’exprimer toute ma créativité.

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for