• Guérir Corps et Âme

LES ABCÈS

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques Martel


ABCÈS OU EMPYÈME : Un abcès est un type caractérisé d’infection par la formation et l’accumulation de pus aux dépens des tissus normalement constitués.


Il produit habituellement une saillie (une bosse) et je le retrouve seulement sur le tissu corporel ou sur un organe.

L'abcès est relié au système lymphatique qui est en surcharge (rempli de toxines) et que l'organisme extériorise par de la rougeur, de la douleur, de la fièvre.

L’abcès indique que je manifeste une réponse à la colère ou à une blessure émotionnelle, à un sentiment d’irritation, de confrontation, d’incapacité, d’échec, de vengeance que je n’arrive pas à exprimer de façon concrète (le pus étant relié aux fluides de mon corps et à mes émotions).


J’ai vécu un affront qui est difficile à accepter . Il est possible que je sois « tombé de haut », ayant voulu accomplir trop à la fois : mon tempérament agressif me faisait avancer mais, au fond de moi, existait un doute, une incertitude souvent reliée à une expérience passée douloureuse et humiliante que je voudrais exorciser de ma vie mais qui est toujours présente.


C’est souvent un excès d’irritation ou de mécontentement vis-à-vis de moi-même, d’une personne ou d’une situation, que je n’arrive pas à exprimer. Des pensées malsaines, pouvant aller jusqu’au désir de vengeance « fermentent » et produisent ainsi l’infection et le pus.


Je peux me sentir souillé. Cette frustration retenue peut se présenter afin de faire aboutir une situation, c’est-à-dire crever l’abcès.

Elle peut produire chez moi un bouleversement mental (comme un gonflement) entraînant le vide et l’épuisement.


Ce type d’infection (abcès) est uniquement une manifestation (ou une création) du mental, de mes pensées.


Je me demande s’il y a un secret que j’ai gardé pour moi, ou des pensées négatives que je retiens tellement, qu’elles sont concentrées en un point de mon corps et souvent teintées de culpabilité.

Il est grand temps que je passe à autre chose, que je change d’attitude, si je veux améliorer mon sort... et mon corps, avant qu’une infection plus généralisée ne se manifeste.


Je suis crispé, tant physiquement que mentalement, et j’ai à apprendre à placer mon attention sur le positif dans ma vie et à utiliser mon énergie créatrice afin d’extérioriser tout mon Univers intérieur.

De plus, l’abcès correspond à un profond chagrin, voire du désespoir intérieur qui va engendrer un sentiment profond d’impuissance ou d’échec. Le vide et l’épuisement peuvent s’ensuivre.


J’ai l’impression d’avoir tout perdu ou j'ai peur que cela arrive. Il apparaît à la source du chagrin, c’est-à-dire que l’émotion vécue est associée à la fonction et à la partie du corps où l’abcès se manifeste.


Par exemple, s’il se situe sur ma jambe, il est relié aux résistances et aux conflits et m’indique que je dois orienter ma vie dans certaines directions.


S’il se situe au niveau de mes yeux, il s’agit d’une difficulté à voir qui je suis, ce que je suis, où je vais et ce qui va m’arriver.


Au niveau de mes pieds, j’ai des difficultés, des interrogations ou des peurs reliées à l’avenir ou à sa conception.


À mes oreilles, c’est quelque chose que j’entends.


À mes hanches, j’ai de la difficulté à m’élancer dans la vie et ainsi de suite. Tout cela est relié à mon habileté à me tenir debout, à exprimer mon indépendance et ma liberté.


J’accepte au niveau du cœur de faire aboutir mes peurs, mes insécurités, mes craintes, et mon abcès aboutira, lui aussi.

L’abcès superficiel, accessible à la vue ou au toucher correspond à une rage concernant des situations de ma vie qui peuvent être « facilement identifiables ».

Il possède également une correspondance avec la partie du corps affectée telle que le cou, le dos, les doigts, etc.


L’abcès profond peut se retrouver à l’intérieur de mon corps et correspond à une déception par rapport à des sentiments plus profonds de mon être. Selon sa position, un abcès peut avoir des conséquences graves.


Par exemple, s’il est logé au niveau du cerveau, il est lié à mon individualité et à l’idée que je me fais de moi-même ; au niveau des poumons, lié à la vie ; des reins, lié aux peurs ; du foie, lié à la critique.


Je peux trouver pourquoi cette colère ponctuelle arrive dans ma vie en allant voir la signification correspondante à la partie concernée.

Je peux ainsi développer plus d’amour et de compréhension dans la situation qui m’a amené à vivre cette colère.


L’abcès en bouton de chemise désigne un ou plusieurs abcès superficiels qui sont reliés à un autre abcès profond ou à des tissus plus profonds. Il est donc invisible à l’œil nu. Ainsi, mon corps me dit que ma colère affecte maintenant ma vie extérieure et intérieure. C’est comme si « cette irritation me transperçait le corps » et m’exprimait le besoin pressant de guérir ces blessures par l’amour.


L’abcès chaud entraîne habituellement une réaction inflammatoire et peut se former rapidement. Le fait que l’abcès s’entoure fréquemment d’une membrane indique bien que cela provient d’une pensée non bénéfique qui provoque de la colère.


L’abcès froid ne présente pas de réaction inflammatoire et sa progression est plutôt lente. Il peut être dû à des champignons ou au bacille de Koch.

Ce type d’abcès indique que ma colère se manifeste sous forme de déception ou de résignation par rapport à une situation.


J’accepte les nouvelles pensées d’amour et je reste ouvert au niveau du cœur à mon entourage, plutôt que de fixer mon attention sur mes anciennes blessures, sur mon passé ou sur certaines formes de vengeance.
En prenant conscience de ce processus d’acceptation , l'abcès sera alors appelé à disparaître définitivement.
1 493 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for