• Guérir Corps et Âme

LES GANGLIONS

Décodage émotionnel issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques Martel


Un ganglion est un amas cellulaire arrondi situé sur le trajet d’un vaisseau lymphatique.


Si j’ai de la difficulté à faire face à une situation et qu’au lieu d’en parler et de demander de l’aide, je garde tout pour moi, je garde secret mon découragement et mon désespoir, j’ai envie de tout laisser aller, la nostalgie par rapport à ma vie va se manifester au bout d’un certain temps par un ou des ganglions.


Mon estime de moi a diminué et ma peur de l’avenir me fera vivre de l’angoisse.

Je vis sur la défensive et dans l’inaction.

Je vis une situation où j’ai l’impression qu’on veut m’attaquer.

J’ai le dos au mur et je ne peux plus bouger.

Il se peut que j’aie aussi des difficultés de communication avec les autres et que cela m’affecte émotionnellement ou me cause des peurs dans mes relations avec les autres.


Je voudrais pouvoir faire partie d’un groupe, me sentir appartenir à une organisation, être plus près de mes amis au lieu de vivre en solitaire.


Il est important d’aller voir sur quelle partie du corps les ganglions apparaissent car cela me donne une piste sur la raison de cette manifestation.


Par exemple, si je me fais du souci par rapport à quelque chose que je veux exprimer mais que je garde à l’intérieur, il y a des chances qu’un ou des ganglions apparaissent dans la région de la gorge.


Je suis submergé d’émotions que je fuis. S’il y a des choses que je ne veux pas entendre, alors les ganglions près de mes oreilles peuvent gêner mon audition.


Les ganglions en général me montrent que je suis ambivalent par rapport à une situation.

Je me tracasse beaucoup. Je me sens pris, coincé.

Je me sens attaqué et je dois me défendre constamment, me protéger mais je ne vois aucun lieu ou recoin où m’abriter.


J’aimerais inconsciemment que mon père me défende. Je me sens obligé de garder la famille liée et en bons termes. Je me demande aussi si je suis prêt à prendre l’entière responsabilité de ma vie ou si je préfère « être dans les nuages ».


J’ai peur de mon monde émotionnel ; tout l'aspect sexuel est perçu comme une menace pour moi.

En me coupant de mes propres émotions et en me couvrant d’une carapace, comment puis-je être en contact avec mon entourage ?


Lorsqu’il y a un gonflement des ganglions, il y a une surcharge dans l’organisme, des toxines qui doivent s’éliminer.


Elle peut être généralisée ou localisée (comme dans l’aine par exemple) et elle est en relation avec le système nerveux central. La charge des responsabilités que je m’impose est probablement en excès.

Je n’en parle pas et je garde cette frustration en moi.

J’observe mes attitudes par rapport à une personne dans mon intimité et je constate que j’aurais avantage à me dégager d’un rôle que j’ai pris et dont la charge est trop lourde pour moi.


J’accepte de communiquer mes besoins à tous les niveaux afin que mon désespoir s’en aille et qu’il fasse place à l’espoir et à la joie de vivre.

Je dois laisser aller mes problèmes et faire confiance : une force supérieure m’aide dans mon cheminement.

J’accepte de ressentir tout ce qui m’habite.

Plus j’intègre mon corps physique et tous mes sentiments intérieurs, plus je rétablis un équilibre corps-esprit pour mon plus grand bien-être.

J’apprends à m’aimer et à me respecter en mettant certaines limites, à exprimer lorsque j’ai « un trop-plein » et ainsi, mes relations deviennent plus authentiques.


Envie de dépasser la situation qui vous pose problème ? N'hésitez ps à me contacter pour votre décodage et guérison personnels.


Belle journée les chouchoux !

Caroline

446 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for