• Guérir Corps et Âme

MALADIE D'ADDISON ou Insuffisance Surrénalienne.

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.

MALADIE D’ADDISON
L'insuffisance de sécrétion de cortisol par les glandes surrénales génère la maladie d'Addison.

Les Glandes surrénales sont des glandes endocrines situées au-dessus des reins en forme de pyramide et qui ont pour fonction, lorsque ma vie est en danger, de me permettre de développer une force surhumaine pour ma survie.


Être atteint de la Maladie d'Addison signifie que je vis une forme de déception par rapport à moi-même. C'est un état extrême de sous-alimentation émotionnelle et spirituelle.


Avoir cette maladie peut signifier que j'ai vécu beaucoup de soumission dans mon enfance, par rapport à l'un ou l'autre de mes parents.


J'ai pu me sentir agressé psychiquement, vivre un traumatisme ou une irritation intense où je pouvais sentir ma vie en danger. J'ai l'impression qu'on « veut ma peau » et que je devrais me sauver à toute vitesse. Cet état m'a amené à vivre une grande insécurité par rapport à l'avenir et à douter grandement de mes capacités.


Cette maladie se distingue par une attitude extrêmement défaitiste, une absence de but ou d'intérêt pour moi-même ou pour ce qui m'entoure.

J'ai dû abdiquer, « jeter l'éponge » sans dire un mot et cela m'a brisé le cœur♥.


Je peux compenser mes déceptions par une dépendance à une substance quelconque ou par rapport à une personne. Je me considère comme une victime angoissée. J'ai l'impression que toute ma vie est faite de torture. Je vis beaucoup de colère contre moi-même. Je ne peux pas recevoir l’amour des autres. Je vis beaucoup d'anxiété et d'antipathie.


J’accepte ↓♥ de prendre ma place, d'aller de l'avant, et de manifester l'énergie nécessaire pour élaborer certains buts personnels, sans attendre l'approbation et le consentement de mon entourage, peu importe l'importance de ma démarche (mon but). Je trouve une méthode qui m'aidera à me connecter davantage à mon moi intérieur qui possède des ressources illimitées et une estime de soi élevée. Je peux ainsi retrouver la maîtrise de ma vie.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for