• Guérir Corps et Âme

L'OTITE

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques Martel.



L’otite est une inflammation d’une ou des deux oreilles et qui a son origine dans l’inconfort que je peux vivre par rapport à quelque chose que j’entends ou que j’ai entendu dernièrement.


L’otite est fréquente lorsque je suis enfant, notamment par rapport à ce que mes parents peuvent se dire entre eux ou par rapport à ce que je peux me faire dire, n’étant souvent pas capable d’exprimer mon mécontentement ou ma frustration.


Je suis très sensible à mon environnement et à ce que je considère comme dangereux.


Que je sois adulte ou enfant, même si cette peine peut provenir de ce que j’entends, elle peut provenir aussi de ce que je n’entends pas par exemple : « Je t'aime », « Félicitations pour ce que tu viens de faire », etc.


En général, quand j’ai une otite, il y a du liquide qui apparaît derrière le tympan. Ce que j’entends doit alors passer à travers cette eau avant d’être entendu.

Cette situation est la même que lorsque j’étais bébé dans le ventre de ma mère. Donc, je recherche, même inconsciemment, par une otite, à retrouver cet environnement privilégié.


Je préfère peut-être faire « la sourde oreille », me « boucher les oreilles » pour ne plus avoir à entendre.

Je me replie sur moi-même, n’ayant que tristesse, lassitude, incompréhension comme compagnons.


Je veux me sentir proche de ma mère mais je veux me protéger de ses craintes et insécurités. C’est un signal pour mes parents qui leur signale que moi, enfant, qui ai une otite, je vis un conflit intérieur et qu’il est important qu’ils m’amènent à exprimer ce que je vis afin d’amener une guérison rapide.


Je recherche l’harmonie à la maison et je fuis les désaccords. Je peux avoir connaissance d’une séparation et je ne veux pas entendre les changements qui en résulteront.


Comme adulte, l’otite me permet de me questionner par rapport à ma voix intérieure : « Est-ce que j’écoute celle-ci ? », « Est-ce que je reçois des messages qui me dérangent et qui me mettent en colère par rapport à ce que j’ai à faire ou par rapport à ce que l’on me demande de faire ? » «Ai-je que l’impression c’est toujours moi qui tends l’oreille aux autres mais quand vient le temps qu’on m’écoute, moi.

Il semble n’y avoir personne pour m’aider ?


L’otite est une façon de fuir mes problèmes. Je me sens emprisonné, restreint. Je préfère rester dans un monde imaginaire. J’évite ainsi de faire face au monde terrestre et au moment présent. Je suis révolté. Je ne veux pas entendre la souffrance ou le mal que j’ai pu causer à quelqu’un.


J’accepte que c’est par l’écoute, tant intérieure qu’extérieure, que je peux avancer dans la vie, celle-ci me permettant d’être centré et d’éviter des obstacles inutiles. J’accepte mon passé, je laisse aller tout sentiment de mort ou des souvenirs douloureux. Quel que soit mon âge, j’écoute ma sagesse intérieure. Je vis dans la spontanéité du moment.


N'hésitez pas à venir me consulter pour votre décodage personnel , prendre conscience, dépasser et guérir votre situation. Belle journée à tous !


Caroline

1 465 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for