PIEDS (Maux de ...)
Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques Martel.

C’est avec mes pieds que je me déplace sur le chemin de la vie...
Mon cerveau est le poste de commande de mes pieds.
La science de la réflexologie nous enseigne que tout notre corps est réparti sur toute la surface de nos pieds.
Donc, tous les problèmes que je peux relier à mes pieds me permettent de savoir quel endroit de mon corps me parle.
Un problème relié à mes pieds m’indique un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, ma difficulté à aller vers un but, et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie.
L’avenir et tous ses imprévus me font peur.
J’ai aussi de la difficulté à laisser aller le passé.
Je peux me demander quelle est la situation conflictuelle que je vis par rapport à ma mère (qu’elle soit en vie ou partie) : la Terre représentant la mère au sens large du terme et mes pieds étant presque constamment en contact avec « celle-ci », quelle pourrait être la situation que je vis où je sens un inconfort par rapport à mon sentiment de fusion avec ma mère : soit je désire prendre un peu de distance entre nous deux et cela est difficile, soit j’aurais toujours rêvé être près de ma mère et des circonstances ont fait que le rapprochement n’est pas possible.
Ai-je de la difficulté à me détacher du nid familial ?
Est-ce que je me laisse facilement « marcher sur les pieds » ?
Mes pieds peuvent réagir si un membre de ma famille est sur le point de quitter son corps physique : je sais inconsciemment qu’il sera « mis en terre », et je refuse cette réalité. Je voudrais faire « des pieds et des mains » pour l’aider.
Quand j’ai mal aux pieds, je dois ralentir le pas.
Est-ce par ennui ou par découragement par rapport à toutes mes responsabilités et par rapport à toutes les choses que j’ai à faire et qui me semblent impossibles à réaliser ? Ou au contraire, vais-je à 300 kilomètres à l’heure et mon corps me dit de ralentir avant de « faire un accident » ?
Je porte de lourdes responsabilités et j’ai de la difficulté à suivre le flot normal des choses.
Je veux bousculer, expédier les choses, et je m’appuie sur les autres au lieu de m’appuyer sur mes ressources intérieures.
Je crains de ne pouvoir « mettre sur pied » un projet, une entreprise.
Une crampe au pied gauche ou au pied droit m’indique à quel niveau se situe l’hésitation ou le refus d’avancer ou quelle est la direction que j’ai peur de prendre. Le blocage est-il à l’intérieur ou à l’extérieur de moi ?
J’ai à prendre position dans une situation donnée et je peux avoir peur de « perdre pied » et « je ne sais plus sur quel pied danser ».
Si je me tords le pied, j’ai envie de partir, me distancer d’une personne mais je suis obligé de rester.
Si je ne fais que heurter mon pied, quelque chose ou quelqu’un entrave ma vie.
S’il y a fracture, je m’entête à aller dans une direction et la vie me demande de m’arrêter et de réévaluer ma vie et les décisions que je dois prendre.