• Guérir Corps et Âme

ALLERGIE AU LAIT ET AUX PRODUITS LAITIERS

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



ALLERGIE AU LAIT OU AUX PRODUITS LAITIERS
Le lait représente le contact avec la mère dès les premiers instants de mon arrivée en ce monde. C’est un aliment complet qui me permet d’avoir tous les nutriments dont j’ai besoin pour ma croissance dans les premières semaines de ma vie.

Puisque, originellement, j’obtiens ce lait avec le contact avec ma mère, cette nourriture est en plus significative de l’amour que je reçois de ma mère. Alors, si dans mon entourage, il y a une personne que j’ai identifiée, soit ma mère ou une autre personne « qui jouent le rôle de ma mère » et que je vis de la frustration par rapport à elle dans le rôle que je lui ai prêté, cela peut expliquer pourquoi je fais une allergie au lait.


Je vis de la frustration par rapport à la forme d’attention et même de critique que cette personne me porte, ce qui rend désagréable le « contact » que je peux avoir avec elle.


Je peux aussi me retrouver dans une situation où je me sens pris, dépendant, à la merci « de l’autre »... C’est comme si ma vie dépend de sa décision de me nourrir ou non et cela est très frustrant et angoissant.


Ou est-ce moi qui m’accroche trop ?


Si cette allergie se développe à la naissance, je dois vérifier quelles sont les peurs ou les frustrations que pouvait vivre ma mère lorsqu’elle me portait, faisant miennes ses peurs ou ses frustrations qui m’ont amené à vivre cette allergie.

Cette attention que l’on me porte pourrait me faire dire « Pour qui elle se prend ? Se prend-elle pour ma mère ? »


Il est important pour moi d’accepter ↓♥ de mettre de l'amour dans la situation et d’harmoniser mes sentiments par rapport à ce lien privilégié et fondamental pour la survie de l’espèce et qui est enregistré en moi, celui du lien d’une mère et de son enfant.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL. AUTISME L’autisme est le refus ultime de faire face à la réalité physique du monde extérieur, ce qui amène une for