top of page

LES CHEVEUX

Décodage issu du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



Protégeant la partie cutanée de la tête, les cheveux symbolisent la force, la vitalité, la liberté, la beauté et la puissance (pensons à Samson dans la Bible).


Chez la femme, ils représentent le pouvoir d’attraction, la séduction et chez l’homme, la virilité.
Ils sont reliés directement à la dignité de l’être, à l’essence du pouvoir, à mon image de moi.
Ils me mettent en contact avec l’énergie spirituelle, cosmique et supra cosmique. Ils représentent aussi ma relation au père ou son équivalent.

Mes cheveux poussent près du septième chakra ou centre d’énergie, le chakra couronne. On les appelle « antennes » parce qu’ils relient le physique au spirituel.


L’enracinement des cheveux (et des poils en général) symbolise dans

le physique l’enracinement du monde spirituel dans le monde physique.


En décrivant l’état de mes cheveux, je décris la relation que mon côté spirituel entretient avec mon côté rationnel, physique.

Dans une certaine mesure, mes cheveux symbolisent la force féminine, ma créativité, mon intuition.


Ceux-ci étant en constante croissance, ils me rappellent comment moi aussi, en tant qu’être humain, j’ai à me responsabiliser par rapport à ma croissance personnelle ou au fait que j’ai le pouvoir de changer de vieilles façons de penser,

mes vieux schémas qui me freinent dans mon évolution.


Puisque les cheveux font référence à l’intuition et sont le symbole de la féminité, il est intéressant de noter que les hommes qui se font pousser les cheveux sont souvent des artistes dans l’âme, ou ce peuvent être aussi le plus souvent des jeunes hommes qui sont en réaction avec l’autorité qui existe dans la société et qui veulent reprendre leur propre pouvoir qui se trouve à l’intérieur d’eux, celui-ci ayant son siège dans leur coeur♥ et sa voix intérieure.

L’état des cheveux est aussi la représentation de la puissance sexuelle, génitale et reproductive.


Les cheveux sont associés aux glandes surrénales (énergie de peur ou de confiance) qui sont reliées au bagage ancestral (2e chakra).

Plusieurs mythes existent au sujet des cheveux (les blondes, les brunes, les

chauves...).

Il est important de savoir que mes cheveux sont l’image du pouvoir que j’ai pour

diriger ma propre vie.

Qu’est-ce que je veux vraiment dans la vie ?

Est-ce que j’ai l’impression que les autres dirigent ma vie ?


La force et le courage de prendre les rênes de ma vie augmenteront mon sentiment de liberté et la vigueur de mes cheveux.

Les cheveux reflètent la joie de vivre d’une personne et leur propreté indique l’intérêt qu’ils ont à prendre soin d’eux, à être ici.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page