top of page

BURSITE ou EPANCHEMENT DE SYNOVIE

Décodage émotionnel extrait du "Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies" de Jacques MARTEL.



La bursite (aussi appelée hygroma) est l’inflammation ou le gonflement de la bourse au niveau de l’articulation de l’épaule, du coude, de la rotule ou des tendons d’Achille (près du pied).

Cette bourse qui ressemble à un petit sac contient un liquide réduisant la friction au niveau des articulations.


La bursite est souvent reliée à ce que je vis par rapport à mon travail.


Elle indique une frustration ou une irritation intense, de la colère retenue par rapport à une situation ou à quelqu’un que j’ai vraiment envie de « frapper » dans le cas où les bras sont concernés (épaule ou coude), ou de donner « un coup de pied » dans le cas où les jambes sont concernées (rotule ou tendon d’Achille), tellement je suis enragé !

Mes pensées sont rigides et quelque chose ne me convient absolument pas !

J’en ai assez et, au lieu d’exprimer ce que je vis, je retiens mes émotions.


Il est possible de trouver la cause du désir de frapper en regardant ce que je peux faire et ne pas faire avec ce bras douloureux.


Si j’ai mal au côté gauche, c’est relié au plan affectif. Au côté droit, ce sont les responsabilités et le « rationnel » (par exemple : le travail).

J’ai de la douleur même si je me retiens de frapper quelqu’un.

Je dois trouver une façon plus adéquate d’exprimer ce que je ressens.


Je peux regarder aussi ma vie et me demander si celle-ci a encore un sens ; est-ce qu’il y a encore des choses à faire qui m’excitent ou est-ce que plutôt je m’ennuie profondément ?

Je vis de l’irritation. Je peux même avoir l’impression qu’on profite de moi.

Ai-je le droit d’être heureux ? J’attends beaucoup des autres mais je dois mettre moi-même des choses en avant afin de m’attirer ce que je veux dans ma vie.


Besoin de libérer ces frustrations et colères ? Besoin de retrouver l'apaisement intérieur face à ses situations, à ces personnes qui génèrent non seulement cette colère mais aussi ma pathologie ? Envie de guérir ce Corps qui exprime cette souffrance intérieure ?

N'hésitez pas à me contacter au 06 07 77 64 26 ou par mail : guerircorpsetame@gmail.com afin de mettre ceci en Guérison.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page